Contactez-nous!





Envoyer

Client — Accenture

Une oeuvre en constante évolution alimentée par les data d’innovation à travers le monde

  • Commission
  • Data-art
  • Exposition
  • Génératif

Pour l’événement annuel d’Accenture au Musée du Louvre, Bright a créé une oeuvre générative en temps réel, évoluant en fonction des discussions liées à l’innovation.

 

 

Intro

«Camera Futura» est oeuvre générative impulsée par deux types de live data: la mention du mot «innovation» sur Twitter et sur la base de tweet de 100 leaders d’influence dans le domaine du digital sur le sujet de l’entrepreneuriat, l’innovation ou la technologie.

Chaque tweet de futuristes, de journalistes, d’artistes, ou de blogueurs sélectionnés influence l’esthétique de l’oeuvre en temps réel: les tweets d’innovateurs génèrent le pulse coloré de l’oeuvre, les hashtags liés à l’innovation génèrent des formes subtiles autour de l’oeuvre.

“Chaque tweet de futuristes, de journalistes, d’artistes, ou de blogueurs sélectionnés influence l'esthétique de l'oeuvre en temps réel.”

Concept

Créé par l’artiste Canadien Matt DesLauriers, cette oeuvre célèbre l’innovation et en résulte dans le même temps n. C’est  l’alliage innovant des données et de la créativité qui a permi la collaboration entre une marque et un artiste du digital. Ceci représente également une métaphore de la vision de l’innovation par Accenture. Ouvert et connectée au monde, l’oeuvre offre une dynamique nouvelle et une expérience évoluant constamment.

Exposée au Musée du Louvre, elle est composée d’un écran triptych, aujourd’hui exposé au sein des bureaux d’Accenture et sur son site.

Team

  • Abdel Bounane Direction artistique
  • Matt DesLauriers Design & Data-Mining

Distribution

Web, Accenture, Musée du Louvre, Événementiel

Next project

ICADE

Exposition d’art numérique chez ICADE